Avocat droit pénal à Douai

Illustration la plus classique de la mission de l’Avocat, la défense pénale est l’aspect le plus médiatisé de la Justice.

Si la Cour d’assises apparaît comme l’image la plus emblématique de la justice pénale, elle n’est pas la plus fréquente.

En effet, de nombreux délits tels que la conduite sous l’empire d’un état alcoolique, les dégradations, le vol ou les violences plus ou moins importantes peuvent conduire devant le Tribunal correctionnel.

Le recours à l’Avocat pénaliste permet d’établir une meilleure stratégie de défense de vos intérêts, tant en qualité de prévenu ou de victime (ou partie civile).

Il est parfois rendu obligatoire par la Loi, notamment devant le Juge d’instruction, le Juge des Enfants ou le Tribunal pour Enfants, ou bien encore dans l’hypothèse d’une CRPC (ou Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité).

Vous pouvez également vous faire assister par un Avocat devant le Tribunal de Police en cas de contravention de 5ème classe notamment.

Loin du seul procès, le droit pénal englobe également certains aspects tant en amont (tel qu’en matière de garde à vue) qu’un aval, avec l’application des peines ou même l’assistance devant la commission de discipline de la Maison d’arrêt.

La situation géographique du cabinet d'avocat permet une intervention tant devant les juridictions de 1ère instance que devant a Cour d’appel de DOUAI.

Contactez-moi

Consultez également :

c